GASTON n° 581
Mon nom est Gaston. Voici mon histoire.
D'abord, on m'appela Sky. J’étais aussi sage que peut l'être un chaton, puis un chat-ado, mais peu à peu je sentais à des riens que je devenais "indésirable". Un jour, mon "maître" décida de se séparer de moi. Sa mère lui dit qu'il fallait m'amener dans un refuge, car ma puce pouvait le confondre si j'étais trouvé à la rue. Alors il me fourra dans un sac et m'emmena au refuge du Mordant, près de Toul, en prétextant qu'il était « muté », on se demande de quoi et pourquoi.
Ce Mordant est un ancien fort militaire, et là-bas tout le monde est gentil et dévoué. Mais mon désespoir était si terrible que le docteur, lui aussi très aimable, me donna le nom de Hurricane. C’est dire si j’étais comme une tempête ! Je restai là plusieurs semaines, je pleurais tout le temps. J'étais assis sur un tas de couvertures, près d'un ancêtre et d'une obèse, et je me morfondais plus que d'habitude car j'entendais un peu parler de "Noël" où tout le monde est paraît-il gentil et content, et je ne voyais pas d'issue à ma situation.
Tout commence le 14 décembre 2013. Il pleuvait, les chiens jappaient, je commençais à m'enrhumer. Tout à coup, je les ai vues, mes amies. Elles auraient voulu une fille plutôt qu'un garçon, je comprenais bien qu'elles étaient un peu déçues. Alors j'ai joué le tout pour le tout, je leur ai souri, j'ai esquissé une caresse de la patte. Mon cœur a bondi dans ma poitrine : c'était oui !
Après un petit trajet sur l'autoroute, je me suis retrouvé dans un appartement plein de livres, de coussins, de tiroirs, de détours et de coins, d'amis qui me font des compliments. J'écris presque tous les jours dans le blog de ma prédécesseur, la savante et illustre Krazy (http://leblogephemeredekrazykat.20minutes-blogs.fr/).
En 2014, c'était parti ! La vraie vie avait commencé. On m’emmène même à la campagne, et là je fais tous les jours 5 km à pied jusqu’à la forêt aller et retour, avec mes maîtresses, car j’ai peur qu’elles ne se perdent.
Malheureusement, je ne sais si je passerai avec succès l’épreuve d’admission au club, à cause de mes moustaches blanches. J’espère que le jury ne sera pas trop sévère. Je ne voudrais pas être une exception, ni avoir un passe-droit, car je constate que ces vibrisses immaculées attirent l’attention justement sur la profonde noirceur, la mettent en valeur et la défendent.
KAÏRA n° 582
Le gros matou s'appelle Plume, il a deux ans. Et la jolie demoiselle est prénommée Kaïra, elle a eu 6 mois le 20 décembre dernier. Ils ont la même maman, Tache, elle aussi noire et blanche.
J'ai perdu mon compagnon il y a eu deux ans début décembre, et ces deux boules de poils nous font du bien à l'âme, à mes filles (8 ans 1/2 et 6 ans) et à moi car ils sont pleins d'amour et adorent venir sur nos genoux ou dormir avec nous. A chaque fois avec des ronrons interminables, évidemment !
Plume passe ses journées et ses nuits dehors, sauf quand il fait trop froid, comme maintenant (nous habitons en Savoie) mais quand il est à la maison, Kaïra et lui jouent et se font des mamours... Comme sur la photo.
La petite ne le quitte pas d'une semelle, et essaie de le suivre dehors maintenant
SCOTT n° 583
Je me présente, Scott, 1 an et demi et super heureux auprès de ma maîtresse. En ce moment, elle est étudiante infirmière donc je lui tiens compagnie pendant ces révisions. J'ai un copain croisé bouvier bernois. Je viens d'une famille qui ne voulait plus de moi alors maman m'a recueilli alors que j'avais à peine 2 mois. Elle m'a chouchouté et éduqué comme une vraie maman chat. Mon copain bouvier, Shadow, se prend pour ma maman et me protège un peu trop des fois. On aime faire la sieste ensemble (la preuve en image=>)
En bref, je suis un chat bien dans ses poils et heureux de vivre.
Scott, Shadow et Mary
PERLE n° 584
Bonjour à tous,
Je vous présente Perle, une petite boule de poils trouvée bébé dans un buisson. Au départ elle aurait du rester chez nous le temps de trouver un adoptant mais mes fils et moi sommes tombés amoureux de notre Perle... Alors maintenant elle fait partie de la famille...
MILKA n° 585
Milka, chat noir de 5 ans, il est arrivé à la maison , pas identifié, après des vacances..
On pense qu'il été abandonné... propre, sociable, gentil avec tout le monde, grand chasseur. Il nous a amenée un lapin sur le paillasson!! Enfin, voilà pour Milka, merci d'accepter mon chat dans votre club Chats Noirs !
BAGHEERA n° 586
Nous avons adopté Bagheera lorsqu'elle avait 2 mois et demi, elle en aujourd'hui 10. C'est une perle ! Elle est très joueuse et très câline. C'est la reine de la maison ! Le week-end elle ne comprend pas pourquoi on ne se lève pas à 7h et elle vient nous réveiller pour jouer "au chien", elle nous apporte sa souris au lit et attend qu'on la lui jette pour nous la rapporter à nouveau, elle peut faire ça de nombreuses fois d'affilée ! Un vrai clown ! On ne s'ennuie jamais avec elle !
Merci pour ce sympathique club !
HERMÈS n° 587
Voici ma merveille : Hermès, qui vient de fêter ses 5 ans.
Hermès a décidé de s'installer chez nous alors qu'il avait à peine 1 an, nous avons eu beau le repousser pendant des mois, nous avons finalement décidé de le capturer pour le soigner : il nous avait hypnotisé, c'était fichu.
Merci à la merveilleuse association L'Ecole du chat libre de Bordeaux de nous avoir aidé dans cette délicate opération car le fauve était sauvage. Le vétérinaire nous a confirmé que ce chat n'avait pas été touché par l'homme. Il a été soigné, castré, et nous l'avons relâché dehors... pour le retrouver installé dans la cuisine 5 min plus tard. Il ne nous a plus quitté : à partir de là, notre premier chat, plus ancien et également incrusté chez nous, l'a accepté et pris sous sa patte paternaliste. Hermès, car c'est toujours et encore le dieu des voleurs... Longtemps sauvage et refusant d'être touché par d'autres personnes que nous, il se fait plus sociable avec le temps. Nos deux chats sont merveilleux et nous surprennent toujours.
MEPHISTO n° 588
Je vous présente Méphisto, le bien nommé, car c'est un vrai petit démon! Entre arracher la tapisserie, démonter le sapin de Noël, casser les pots de fleurs, aller fouiller dans les poubelles du voisin et rapporter de vieux os dans le milieu du salon...il ne s'arrête jamais! Mais il est tellement chou qu'on lui pardonne tout (euh enfin presque hein!). Il aura 3 ans en avril et il est super câlin! Ah oui j'oubliais, il adore se vautrer dans le linge propre! ^^
NILÂ n° 589
Voici Nilâ qui a 6 ans.
Trouvée dans la rue à trois mois, je l’ai adoptée. Elle est craintive mais elle aime beaucoup les caresses et qu’on la brosse. Elle miaule pour se faire comprendre et adore la compagnie. Elle raffole des crevettes grises (décortiquées) et des olives vertes. Elle est belle et câline. Elle ne sort que sur le balcon et observe les oiseaux.
GUGUSSE n° 590
Gugusse, mon bébé que j'ai trouvée dehors et qui restera la plus belle rencontre de toute ma vie. Elle est tombée au bon moment dans ma vie quand j'allais tres mal...et sans elle impossible de vivre .. Gugusse ma petite pitre. Bientôt 2ans que tu me portes bonheur.