
ACHILLE n° 561
Je vous avais écrit en septembre pour inscrire Zélie, petite puce partie bien trop tôt de la PIF... Malgré notre chagrin, impossible de vivre sans chats...
Nous avons patienté et adopté cette fois deux petits frères ! Achille et Clovis... Un gris et un noir !
Aujourd'hui, nous vous présentons Achille, petit chaton de quatre mois, tout noir aux yeux oranges, calme et indépendant, issu du refuge de notre ville... Un bonheur !

SUSHI n° 562
Une photo de mon petit Sushi qui est né le 8 mars 2014 et que j'ai récupéré vers ses 3 mois dans un super refuge : "Asclaf" à Fresnes (près de Paris).
Il a été nourri au biberon par l'une des responsables de l'association.
Il est super câlin, très drôle et très joueur… Tous les matins il m'apporte un cadeau sur mon lit (jouet ou cordon), la nuit il fait de petites bêtises, il adore le papier et grignote mes journaux et les couvertures des livres (là je me suis fâchée). Il va même jusqu'à vider la corbeille de la salle de bain, c'est parfois un vrai voyou et il a du caractère : il râle quand je le gronde avec un "miiaa" bien particulier ! Mais il est tellement mignon et gentil.

RÉGLISSE n° 563
Je vous présente Réglisse, un joli mâle espiègle . Il enchante notre vie de ses ronrons.
Toujours à l'affut du moindre bruit, qui lui indiquerait qu'il y a quelque chose à venir chaparder et alors là il se fait tout ronron pour quémander quelques nourritures.

NALA n° 564
Pour me réconforter et rompre ma solitude, je voulais un petit animal, j'ai pris un chat. J'ai cherché un chat noir mais je n'ai pas trouvé, du coup j'ai pris mon petit Spencer un tigré gris.
Puis le temps passait et plus l'envie d'un nouveau compagnon à quatre pattes se faisait sentir.
Une semaine ou deux après une collègue me dit :
- j'ai une amie qui donne des chatons, le père est noir et la mère rousse.
Donc je contacte la personne en question, elle me dit qu'ils ne sont pas encore nés mais qu'elle m'en garde un noir si il y en a, le sexe m’importait pas car je ne compte pas les faire reproduire.
Les petits naissent et pas de chat noir...
Quelque temps plus tard elle me recontacte pour me dire que je vais peut être réaliser mon rêve, c'est a dire avoir mon chat noir ! Une amie a eu deux portéEs et les parents sont noirs. Elle me donne les coordonnées et je l'appelle. La deuxième personne me dit que dans la première portéE il lui reste un mâle noir. Donc ni une ni deux je le réserve, il s'appellera Jack, de la s'en suit une longue attente pour moi jusqu’à ce qu'il soit sevré. Quelque temps après je reçois un message sur mon téléphone me disant :
Je suis désolée...., Jack est décédé aujourd’hui, on l'a retrouvé en revenant de l'école, en bas des escaliers.
Très grosse tristesse de mon coté mais elle me dit qu'elle a une femelle de l'autre portée, soit la cousine de Jack. Je vais quand même la voir mais sans réelle envie car pour moi Jack faisait déjà partie de ma vie.
Une fois arrivée chez elle je vois une chatonne noire et là: le coup de foudre, c'est elle que je prendrais c'est sur !
Le temps qu'elle soit sevrée je lui trouve son petit prénom que je ne dis pas, par superstition peut être.
Voila donc maintenant 8 mois que Mlle Nala partage ma vie et celle de Spencer.

MOLA n° 565
Ma petite Mola trouvée sous une voiture il y a 8 ans. Elle était toute sale. Je l'ai nourrie avec du lait pour chaton et 1 semaine après elle était magnifique. Elle m'a suivie partout. Elle vit maintenant avec un nouveau compagnon chien (un am staff ) et tout va bien. Je l'adore ma Mola.

STITCH n° 566
C'est un gros bébé rempli de tendresse et amoureux de sa maman.

SALEM n° 567
Voici Salem, mon bb que j'ai eu le 16 novembre 2014. Personne n'en voulait de ce petit diable, ben moi je le love et il me le rend bien !

SPARTACUS n° 568
Je vous présente Spartacus. Il a 3 ans et c'est un vrai baroudeur : part le matin à 6h et ne rentre pas avant 18h00 !
Mais après nous avons droit à une montagne de câlins ♥

ISIS n° 569
Voici Isis, 11 ans maintenant, chatte noire adoptée à l'âge "évalué" de 10 mois dans un refuge.
Elle avait été abandonnée avec sa portée de 3 chatons. La dame du refuge ne pensait pas placer un chat noir adulte, aussi son oreille avait-elle été encochée.
J'ai eu un coup de foudre en voyant Isis. J'ai aussi pris l'un des chatons, une petite chatte (noire aussi), pour ma sœur (Zelda, 10 ans maintenant, en pleine forme).
Isis est la plus douce, la plus affectueuse, la plus patiente aussi avec les 2 petits garçons que nous avons eu entre temps.
Elle a conquis aussi mon mari qui n'avait jamais eu de chat auparavant.

JAYA n° 570
Voici Jaya, notre petite chatonne de 6 mois, nous l'avons adoptée via une association.
Elle a été trouvée dans la rue, elle avait un peu plus d'un mois, comme tous les chats noirs elle est adorable, câline et très joueuse, elle s'entend très bien avec notre chienne Jack Russel de 9 ans. C'est un plaisir de les voir jouer ensemble.