ZORRO n° 991
C'est un bébé chat qui est arrivé devant chez moi quand il avait 3 ou 4 mois. C'est un petit chat tout noir semi angora, il dort dans un landeau de poupée.
Il a aujourd'hui environ 4 ans.
RENOIR n° 999
Voici Renoi , souvent surnommé Ren , ou chagrounet . Il a maintenant 7 ans, l'âge de ma fille. Nnous l'avons eu tout bébé afin qu'il grandisse avec notre fille. Notre chat est tout pour nous
TCHAO n° 992
Je m'appelle Tchao mais ma maîtresse m'appelle "Chatoumine" (allez savoir pourquoi) et j'habite avec ma famille depuis 7 ans déjà.
Ce que j'aime le plus : les cheveux bouclés de ma maîtresse dans lesquels j'adore ronronner !
Mon passe-temps : trouver des petites souris dans les champs et jouer avec des boulettes de papier d'alu (elles roulent super vite et j'adore courir après).
Pour mes temps de dodo, j'aime dormir dans le lit ou sur le séchoir où ma maîtresse étend le linge tout propre (ça sent super bon...).
Parfois quand il ne fait pas beau je reste sur le tabouret à la fenêtre de la cuisine à regarder dehors,mes maîtres sont sympas, ils lèvent le rideau pour que je puisse voir les petits oiseaux dans les arbres.
BAGHEERA n° 993
Bagheera, une petite boule d'affection et de gentillesse qui a le don pour saisir la moindre occasion de se faire câliner. Avec lui pas de répit, que ce soit sur le canapé, le lit ou même le siège du bureau vous ne serait jamais seul.
Quand monsieur à faim, il vous le fait savoir de sa grosse voix, et si jamais vous avez le malheur de ne pas répondre à ses exigences gare aux représailles, grand désordre annoncé ! C'est aussi un grand fêtard qui rentre à des heures pas possible la nuit en se faisant entendre :)
JEWEL n° 994
Jewel a 3 ans. Il vient d'une association à côté d'Angers.
Il est adorable, câlin, joueur.
Avec Jewel j'ai eu de suite le coup de foudre, une vraie passion est née. Nous allons être mutés cet été en Guyane et ça va de soi , nous le prenons avec nous !
CACHOU n° 995
Voici notre féline qui au delà de ses belles moustaches blanches et yeux émeraude ravit notre famille de sa compagnie depuis 11 ans.
Elle est indépendante, discrète et attachée à sa figure masculine d'attachement qu'est notre grand - père (celui qui la nourrit.....)
CHANCE n° 996
Je l'ai trouvé à Agadir au Maroc, il avait deux ou trois semaines ; j'étais en vacances, dans l'hôtel où je séjournais, il y avait ce petit bébé, seul et en plein soleil. J'ai cherché sa mère, en vain.... N'écoutant que mon cœur, je l'ai emmené dans ma chambre et je l'ai gardé avec moi, le nourrissant avec les moyens du bord (seringue achetée en pharmacie et lait tiède coupé avec de l'eau ( à l'époque, impossible de trouver du lait maternisé au Maroc) toutes les trois heures.
La date du retour approchant, il fallait que je trouve une solution pour lui ; j'ai demandé aux autochtones si l'un ou l'autre pouvait en prendre soin, je n'ai hélas trouvé personne ! Je me suis alors rendue chez un vétérinaire, qui a eu pitié de mes larmes, et s'est chargé de s'en occuper. Il a préparé tous les papiers nécessaires pour le voyage et c'est ainsi que trois mois plus tard, je suis revenue le chercher pour le ramener à la maison. Il vit depuis six ans avec nous et nous comble tous les jours de bonheur.
JENNY n° 997
Quand je suis arrivée dans ma résidence, j'avais déjà un matou qui me suffisait mais cette minette allait apparemment d'un appartement à l'autre pour avoir de la nourriture. Une dame la nourrissait plus que les autres personnes, elle me dit que cette minette avait été abandonnée par des locataires partis l'année précédente, qu'elle devait avoir à peu près 2 ans, mais cette dame m'a dit qu'elle allait déménager fin août 2014 et qu'elle ne l'emmènerait pas car elle avait elle-même 2 chats et que ça lui suffisait. J'ai pensé qu'on en reparlerait, août est arrivé et quand je suis rentrée de vacances, la dame avait déménagé et la pauvre minette errait dans la résidence.
Alors évidemment...car en plus il y a des gens qui aiment plus ou moins les chats et encore plus les noirs...j'ai continué à la nourrir et elle a pris l'habitude de venir chez moi, elle s'entendait bien avec mon matou.
Mais voilà qu'en février je m'aperçois que son ventre commence à grossir, en plus elle avait de la diarrhée, des résidents étaient encore plus fâchés après elle et parlaient même de la faire piquer.
Donc je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui m'a confirmé qu'elle n'était pas identifiée. On a soigné sa diarrhée et je l'ai laissé vivre sa grossesse chez moi. Le jour de Pâques 2015 elle a mis au monde 6 chatons tous noirs ! Nous avons décidé de garder la plus petite, la plus fragile qu'une de mes petites filles a prénommée Lilou.
Jenny et Lilou sont maintenant stérilisées et vivent heureuses chez nous avec notre matou Banga. Elles sont aussi identifiées.
Voilà l'histoire de mes minettes noires qui sont des amours.
BIBOU n° 998
Bibou petite mémère toute gentille mais qui a son caractère de chat noir, j'aime beaucoup sortir faire ma petite vie de chat mais j'aime rentrer le soir pour retrouver mes maîtres et raconter ma sortie car je suis très communicative, et pouvoir retrouver mes sœurs Mimou et Pipou.
Je suis une fifille très possessive avec ma maman chat quand je lui fais des câlins c'est que moi et pas les autres.
Je vie ma petite vie paisiblement avec ma petite famille.
RENOI n° 999
Voici Renoi , souvent surnommé Ren , ou chagrounet . Il a maintenant 7 ans, l'âge de ma fille. Nnous l'avons eu tout bébé afin qu'il grandisse avec notre fille. Notre chat est tout pour nous
JULES n° 1000
Je m'appelle Jules (ou Julot). Je suis né le 26 mars 2008 à la Cadiere d'Azur dans le Var. J'ai rejoint ma famille le 10 mai 2008. Notre famille est petite, 3 humains, mais que d'amour entre nous. J'ai grandi sous la protection quasi paternelle du chat Léon. Mon copain, mon ami qui m'a tout appris et qui savait autant jouer que me corriger quand je faisais des bêtises...
Le 22 juillet 2008 mes humains ont trouvé dans le fond d'une poubelle isolée une boule de poils minuscule. J'ai d'abord été très jaloux de cette chose qui monopolisait l'attention de ma famille. D'ailleurs j'ai réclamé le biberon moi aussi et cela a marché ! ! Ils ne me résistent jamais.
Violette et moi avons finalement tissé des liens de frère et soeur, bagarres, jeux, câlins et complicité. Elle est plus grande que moi mais je suis plus rapide et plus coquin qu'elle. .. Léon notre papa chat nous a quitté maintenant, nous ne l'oublions pas.
Notre vie est douce. Nous avons la chance d'être aimé et de vivre dans un bel endroit. Une maison accueillante et un très grand jardin. Tremblez souris, oiseaux, lézards et tarente et même petits lapins, je suis le maître des lieux, le grand chasseur !! Mais le soir venu, après un bon dîner, je retrouve les humains et c'est le temps des caresses.
Je me régale. J'oubliais, je suis un chat chanteur et partage mes vocalises avec Françoise. Eliane est ma maman tendresse, mon refuge lorsque j'ai peur. C'est aussi grâce à elle que la maison et sa table sont inscrites au guide Michelin félin avec 3 étoiles.
Mais mon amour d'humain c'est Adrien. Je l'aime tant ... et je sais qu'il me le rend bien.
Voilà j'aimerais que tous les chats soient heureux et aimés comme nous le sommes Violette et moi.