SYRIUS n° 961
Je l'ai adopté grâce à "Pas de chat sans toit" il y a peu de temps. Il est très câlin et très peureux, il a même peur quand j'éternue !
PITOUCHE n° 962
Mâle de cinq ans, joueur et contrôlant parfaitement son territoire pour exercer son sport favori "la chasse"
TWIST n° 963
Il est né le 20 juin 2013 d'une maman européenne noire et d'un papa siamois. Il vit avec un cairn terrier de bientôt 6 ans avec qui il s'entend très bien et partage jeux, câlins etc...
C'est un chat qui est doté d'un fort tempérament, parfois un peu nerveux et de toute façon peu patient, il instaure un lien fortement affectif avec toute la famille, en établissant des distinctions entre les différents membres. Fier et parfois susceptible, il n'accepte pas les rapports de dépendance même s'il est attaché à nous. Pas très gourmand, il n'accepte que ses croquettes comme repas.
KIKI n° 964
Voici Kiki petit chat noir de 4 ans...
Kiki est un petit prince, le petit bébé à sa maman, il vit dans un appartement bien au chaud et à l'abri. La vie de Kiki c'est les caresses, bisous et câlins de sa maîtresse mais aussi manger beaucoup de bonbons !
RÉGLISSE n° 965
Réglisse, un chat tout à fait spécial qui est venu me chercher aux service des Urgences où je travaille de nuit .... Contre toute attente, puisque je n'ai jamais eu de chat de toute mon existence, nous nous sommes mutuellement adoptés il y a maintenant un an et demi .... Une grande histoire d'amour est née et au delà, une grande admiration pour les chats qui plus est noirs.....ils sont si beaux !
JOSÉ n° 966
Joueur et câlin. Il est un savant mélange de la connerie et la tendresse !
ELLIOTT n° 967
Lors de ma séparation avec le père de ma fille je voulais un chat pour que ma fille (de 10 ans à l'époque) puisse avoir son confident qui ne dira rien à personne au sujet de la séparation de ses parents. Je demeure au Québec. J'ai dit à ma fille que je partais pour Rimouski (ville à une heure et quart de l'endroit où l'on demeurait) Au début je cherchais un chaton roux. Après avoir fait le tour des animaleries et le refuge, il n'y avait pas de chaton. Je suis allée m'informer chez le vétérinaire. On m'a dit qu'une dame dans un petit appartement de 3 pièces 1/2 avait des chats et souvent elle allait leur porter de nombreux chatons. Pour en avoir il y en avait, 6 chats adultes et 12 chatons. Un seul était noir et il avait 5 semaines. Je l'ai amené avec moi immédiatement c'était le cadeau de St-Valentin de ma fille Alexia. Son nom fut Elliott. Lorsque ses crocs de chat adulte sont sortis, ses crocs de bébé ne sont pas tombés immédiatement donc il a eu pendant quelques jours 8 crocs. En le regardant j'ai pensé au comte de la Valaquye et depuis ce temps il s'appelle Elliott comte de la Valaquye.
En vieillissant des poils blancs sont apparus et forment un petit soleil blanc dans le cou. Ma fille a 18 ans maintenant et Monsieur le comte vit avec nous deux depuis maintenant 8 ans et il est le Roi ici.
Voilà l'histoire de notre confident à toutes les deux.
MIKI n° 968
Bonjour tout le monde je m'appelle Miki et j'ai 15 ans.
J'aime jouer, me prélasser au soleil ou ma belle petite robe noire devient chocolat, ma gamelle et ma maman humaine (dans cet ordre!).
Je suis très très bavarde, un brin têtue et extraordinairement coquine
SOMALY n° 969
Somaly dite Lilou. je l'ai adoptée à la spa il y bientôt 8 ans. Ce fut le coup de foudre dès le premier regard. Maintenant c'est devenue mon bébé, ma confidente, mon amour.
Quand je l'ai eue elle avait 2 mois, elle pesait à peine 1kg et était très malade.
Mais avec beaucoup d'amour j'ai réussi à la sauver et aujourd'hui elle se porte à merveille. Elle côtoie des poules, lapin, hamster, canards, sa "sœur Moune" et un petit chien qui sont tous ses amis. Elle passe ses journées à dormir, jouer et à me faire beaucoup de calins.
MAXIMUS n° 970
Tu es arrivé à un moment dans ma vie où je venais de perdre ton frère Maxou. Je t'ai aimé dès le début malgré ton caractère destructeur. Maximus est très caractériel, volontaire et fait beaucoup de bêtises. Tu as massacré ma belle chambre Japonaise. Griffé les tatamis. A t'accrocher aussi au rideau. Tu es mon petit voyou à moi alors je te pardonne tout.
Il est fan de cuisine asiatique, de crevettes et adore les rouleaux de printemps.
Tu es un chat protecteur et intelligent. Merci d'être là dans ma vie tous les jours. Je t'aime mon chat. Et comme je te dis souvent. "Un chat ça doit rester un chat"