NEO n°891
Je vous présente, mon bébé chat né en mai 2013.
J'ai regardé le reportage sur les chats noirs et moi aussi je m'y retrouve lorsque vous dites qu'il me porte bonheur.
Néo est un grand chasseur, il me ramène tout ce qu'il trouve (souris, oiseaux..), et un gros capricieux. Je voulais vous dire que dès l'instant où j'ai voulu un chat je le voulais seulement noir, ils sont magnifiques. Je m'écouterais j'en aurais une dizaine.
Depuis que j'ai Néo, c'est comme mon bébé, dès que je le laisse à mes parents pour partir quelques jours, je m'inquiète .. Bref Néo c'est mon amour.
CHARLIE n°892
Je m'appelle Charlie, j'ai été adoptée en novembre 2015, on ne voulait pas de moi. J'ai 4 ans et je suis noire mais je fais le bonheur de mes nouveaux maîtres.
BLACKETTE n°893
Cette jolie panthère noire se nomme Blackette, et fut trouvée par ma soeur au pied des conteneurs à poubelles en décembre 2014.
Amaigrie et affamée, elle ne voulait pas lâcher d'une semelle ma soeur qui l'a finalement emmenée chez elle pour la soigner. Mais sa maison est déjà occupée par 4 chats bien décidés à ne pas partager leur territoire avec cette petite noire à peine agée de 6 mois. Donc ma soeur m'a proposé de l'adopter, et je l'ai donc récupérée le lendemain pour la ramener chez moi.
Inutile de dire que la demoiselle a vite pris ses marques dans sa nouvelle maison, et du poil de la bête par la même occasion! C'est une minette très affectueuse, pot de colle, et pas avare de câlins pour son maître chéri que je suis. Très agile, elle aime grimper partout, y compris les endroits où ça lui est interdit... ah la coquine !
FLORIN n°894
Voici Florin, un beau mâle d'environ 1 an et demi. Je l'ai trouvé dans la rue quand il n'avait même pas 6 semaines, dans un sale état, comme s'il n'avait pas eu de maman pour lui apprendre la vie. Cela se voyait d'ailleurs car il mordait sans raison, il a toujours un peu de méfiance envers les humains (sauf moi). Il mord toujours sans raison, mais moins frequemment, maintenant il fait de graaaands câlins à son papa préféré. Il est très réussi selon moi, mais un peu bête. Il a une petite tâche blanche parce qu'il est mal peint.
BB n°895
Je vous présente BB, 16 ans et demi.
Il se porte comme un charme aujourd’hui même s'il a eu quelques soucis de santé.
Ses pêchés mignons... : les yaourts et le moelleux du canapé sans oublier le brossage de sa belle robe noire... Il adore ça :)
C'est un amour de chat très affectueux avec ses maîtres et ses compères à quatre pattes, un peu sauvage mais souvent en demande de câlins.
GOLIATH et ULYSSE n°896
Nous vous présentons nos 2 amoureux : Goliath dit gogol 8 ans ( le plus poilu ) et Ulysse dit lulu (7ans ).
Goliath est d'un caractère plutot soumis, très collant, même très très collant ! Il est tombé amoureux de Lulu , on nous avait dit Lulu sent le chaton c'est pour ca qu 'il grimpe dessus mais au bout de 7 ans il ne doit plus sentir le chaton, l'Amour ne s'explique pas !!
Lulu est plutot dominant , il veut commander toute la maison c'est lui le chef , il ne quémande pas trop de câlins et s'il n'en veut pas il rampe , il parle beaucoup on ne sait jamais vraiment pourquoi ! Voilà tout ce qui fait leur charme !
Voila pour nos 2 gros bébés noirs qui vivent avec une blanche et une tigrée et un chien.
MARSHMALLOW n°897
Marshmallow est avec nous depuis ses 3 mois, il en a aujourd'hui 8.
Fans de chats, nous sommes tombés en adoration devant cette petite boule de poils (qui est aujourd'hui une grosse boule de poils !!)
Il nous fait sourire et met de la joie dans nos vies d'étudiants, malgré ses petites bêtises!
"Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non." Hemingway.
CHIPIE n°898
Je l'ai adoptée le 3 septembre 2011, alors qu'elle avait 4ans. Depuis, à cette même date, elle a le droit à une petite gourmandise pour fêter son arrivée.
Je l'ai récupérée car son ancien "propriétaire" ne pouvait plus la garder pour cause de collocation et allait la mettre à la SPA.
Je me souviens très bien du jour où je l'ai récupérée, il a du l'appâter avec des croquettes pour l'attraper. Au début, elle était très sauvage et assez peureuse. Maintenant, c'est une vraie boule d'amour, son changement de comportement a été assez impressionnant et elle se laisse approcher sans aucune difficulté. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu avant, mais j'espère, et je pense, qu'elle est plus heureuse maintenant, tout comme moi depuis qu'elle est arrivée dans ma vie.
Elle vit avec moi la vie d'étudiante et de jeune adulte, c'est une aventure que nous faisons toutes les deux et j'espère qu'on en vivra encore beaucoup. Ah et elle porte très bien son nom !
BOURIQUETTE n°899
J'ai 5 ans, ma plus grande passion est de manger, on me surnomme même l'alarme du frigo c'est vous dire .
Je suis câline mais uniquement quand JE le décide sinon attention je sors les griffes très facilement. Je suis très dominatrice et j'adore dormi sur la tête de ma maîtresse qui se réveille souvent avec des torticolis . J'adore jouer et flemmarder, j'ai une vrai vie de chat !
MIKESCH n° 900
C’est lui qui est venu chez moi, peut-être sait-il lire ? J’habite dans la Neckarkatzenbacher-Strasse pour ceux et celles qui ne comprennent pas l’allemand : La rue de la rivière aux chats près du Neckar.
J’habite dans une région touristique boisée et vallonnée près de Heidelberg appelée le Odenwald dans la région badoise, le plus haut sommet (626m) à quelques kilomètres d’ici s’appelle le Katzenbuckel (le dos de chat).
Un soir en rentrant du travail j’ai trouvé une toute petite boule de poils noirs dans le coin de l’escalier. C’était un petit chaton tout maigre !
Il tremblait de peur, crachait et feula,it hérissait ses poils mais il était si épuisé qu’il n’avait plus la force de se tenir sur ses pattes.
Je n’avais aucune idée de quoi le nourrir car je n’avais encore jamais eu de chats. J’ai préparé une petite bouillie de semoule et y ai ajouté un jaune d’œuf. Mais il ne voulait pas manger ! Ne sachant que faire j’ai mis la bouillie dans une seringue de pâtissier et je l’ai nourri de force ! Ensuite j’ai pris une boite à chaussures, y ai mis quelques restes d’étoffe et je l’ai déposé sur mon lit pour qu’il ne soit pas seul. Il s’est tout de suite endormi.
Je ne pensais pas qu’il survivrait car il était si faible et ne pesait même pas 400 grammes. Les trois premiers jours j’ai du continuer à le nourrir de force, mais avec une nourriture plus adaptée.
Tous les matins je l’ai mis un peu à l’abri devant la porte avec l’espoir que sa maman vienne le chercher. Mais le soir en rentrant il était toujours là à m’attendre.
Aujourd’hui Mikesch est devenu un grand matou, il est terriblement attachant, me suit partout comme un petit chien. Tous les soirs nous faisons une grande promenade le long du Neckar et autour du village.