HATHOR n° 831
En janvier dernier, je me décide à prendre un chat noir, c était LA condition pour avoir un chat, qu il soit noir !
Et quand j ai vu Hathor j ai craqué !! Petite minette adorable mais très peureuse, elle ne pouvait être adoptée seule.
J'avais donc le choix de la prendre mais avec son frère ou sa sœur (un quatrième de la fratrie avait déjà été adopté), ou de prendre un autre chat...Alors...j ai adopté les 3 !
Apis le frère, mon gros pépère :
:
APIS n° 831
Et la sœur d'Hathor, Sekhmet la seule sur les 4 à ne pas être noire. Et depuis c'est le bonheur.
Je les ai adopté dans une association "chipnoum" qui m'avait dit que les gens étaient freinés par la couleur noire ! Je ne pensais pas que ces idées pouvaient encore exister...
SEKHMET
LILO n° 832
Lilo a 9 mois et demi (né le 22/03/2015). Il a un caractère en or, très câlin, très joueur et TRÈS gourmand ! Il adore jouer avec sa copine Princesse la petite lapine et avec sa maman Joy.
DAYMON n° 833
Je m'appelle Daymon ou Démon ??? J'ai été trouvé dans la rue et je partage ma vie avec mes 12 frères et soeurs, trouvés également dans la rue !
OZ n° 834
Oz, chat noir d'un peu plus de deux ans a été adopté suite à un abandon. Après avoir vécu en Alsace, seul avec sa maîtresse, il vit désormais à Lille avec sa maîtresse et 8 colocs ! Jouer et ronronner sont ses plus grands objectifs.
SUSHI n° 835
Je vous présente mon beau petit Sushi, qui est né en été 2012.
Pas plus de précisions au niveau de sa date de naissance puisque c'était un petit chat des rues.
Tout a commencé en été 2012 quand après avoir pris mon propre appartement. J'avais déjà un chat, Nala, toute blanche qui vivait avec d'autres chats chez ma maman, donc lors de mon déménagement elle s'est sentie plutôt seule et l'idée d'avoir un autre petit chat à la maison ne me déplaisait pas.
Mais voilà, je voulais pas prendre un chat juste pour "prendre un chat", j'attendais un "coup de coeur", un feeling, le petit truc.
Je regardais, sans trop chercher, les annonces sur un site d'annonces en ligne.
Et c'est là que je vois une annonce qui m'interpelle "Donne chats noirs Urgent avant hiver". (Nous étions déjà début Novembre)
Ça m'a donc interpelé. Il s'agissait d'un homme qui avait recueilli une portée de chatons, tous noirs, abandonnés. Il les nourrissait mais ne pouvait pas les garder à l'intérieur de sa maison puisqu'il avait lui même déjà de nombreux chats. De plus, ils n'étaient absolument pas sociabilisés.
Je l'ai contacté immédiatement et il m'a fait parvenir plusieurs photos, et c'est là que le coup de coeur s'est produit. Je l'ai rappelé de suite, "je veux le petit avec les poils long, il est toujours à adopter ?!" Sa réponse : " ah oui c'est le plus sauvage ! Et je crois que c'est une fille ! J'espère que j'arriverais à l'attraper..."
J'y suis allé le week-end qui suivit, il avait réussi à l'attraper. Et quand je me suis penchée pour le regarder à travers la cage, il m'a soufflé de toutes ses forces. Et moi ? Bé j'ai fondu et j'ai décidé de tenter de lui offrir une jolie petite vie !
Le temps d'adaptation m'a paru long sur le coup, mais avec du recul, il a été fort courageux puisque qu'en 4 jours j'avais droit à des milliers de papouilles et de ronrons.
Oui IL. Lors de sa première visite chez le véto, il m'a en fait annoncé que c'était un petit mâle, qui se prénomme donc Sushi.
Désolé pour le petit roman. Mais je suis tellement fier de tout le chemin qu'il a parcouru, j'ai moi même du mal à réaliser ce qu'il serait devenu s'il était resté dans la rue... Ca m'en brise le coeur.. Et de savoir que des milliers de chats restent dehors abandonnés parce qu'ils sont noirs, qu'ils portent malheur ou sont sauvages... Rien n'est jamais perdu. Il faut leur laisser leur chance
CHOUPI n° 836
Choupi 5 ans il devait être une "ELLE" mais en fait il est "IL"...
Trouvé dans un champ, sa maman est au ciel.
Donc le voilà dans une nouvelle famille, un peu voleur, mais une fracture du bassin l'a vite calmé...
Quant à son caractère quand on lui dit Choupi non, il répond comme un adolescent pas content "miaaaaaou".
Voilà pour mon prince.
ARYA n° 837
Je m'appelle Arya comme dans Games of Thrones, car j'ai été adoptée dans le Nord, là d'où vient ma nouvelle maman. Depuis quelque temps on a déménagé à Nantes où j'adore me balader de balcons en balcons. J'ai un an et demi maintenant et je suis une vraie petite princesse capricieuse.
Ma passion : Je fais tomber les bijoux de maman lorsqu'elle ne se lève pas assez tôt pour me nourrir ... Diva que je suis, bisoussss les Black friends !
ZEPHYR n° 838
Mon petit Zephyr qui aura 10 ans au printemps prochain. Quelqu'un l'a "déposé" dans ma cour alors qu'il n'avait que 3-4 mois. Je l'ai découvert perché sur le barbecue et j'ai craqué immédiatement.
Il a grandi avec un bichon et je pense qu'il tient son caractère de là car c'est un chat qui sort très peu de la maison, il a le droit de sortir uniquement dans notre cour, nous avons trop peur qu'il se fasse écraser ou tuer par des chasseurs, il n'a pas été habitué à vivre en extérieur, donc quand il s'aventure hors du périmètre on le rappelle et il revient, comme un petit chien, il rentre tout de suite à la maison.
Sinon c'est un gros pépère qui n'aime pas trop jouer et qui est plus souvent sur mon lit qu'ailleurs !
RAMBO n° 839
Je suis Rambo, j'ai 2 ans et on m'appelle aussi "gros", je fais 5 kg et ma plus grande passion c'est de ne rien faire à part tout casser dans la maison.
MALO n° 840
Je vous présente le petit Malo maintenant âgé de 1 an et 4 mois. Je l'ai trouvé à l'âge de 2 semaines près d'une plage dans le nord de la France.
C'est un chat très heureux et joueur qui déborde d'énergie. On pourrait même dire que c'est un petit pot de colle en demande constante d'affection.
C'est ma petite boule d'amour !