CHATAIGNE n° 741
Je souhaiterais inscrire ma princesse au club des chats noirs. Elle se nomme Chataigne, elle est née à Die, dans la Drôme, au pied du Vercors.
Recueillie, ainsi que son petit frère , par un jeune couple car sa mère avait disparu alors que les chatons avaient un mois et demi.
La charmante petite dame qui s'occupait de la Fondation Brigitte Bardot nous a laissé un message vous vouliez adopter un chat siamois errant...Nous l'avons castré, mais il est trop sauvage a dit le vétérinaire...Par contre j'ai une petite femelle siamoise aux yeux bleus...Je suis allée la voir...Tu parles d'une siamoise ! Elle était gris perle, avec des yeux bleus comme tous les chatons...
Le couple qui l'avait recueillie était végétalien...il l'ont nourrie avec les moyens du bord : soja, lait de soja, riz, paddy...Elle en avait le ventre tout gonflé...J'ai craqué, je l'ai embarquée...C'était le 14 juillet, tous les commerces étaient fermés. Je suis allée quémander à ma tante un bifteck haché (elle en avait pour sa chienne) congelé que j'ai brisé à coup de marteau pour n'en décongeler qu'une partie. Et nous sommes reparties toutes deux chez mes parents.
Ca arrive toujours un week end férié...Nous l'avons nourrie de bifteck assaisonné de jaune d'oeuf râpé, de jambon...en attendant la réouverture des commerces.
Elle a prospéré, fait la joie de mon petit garçon (17 ans aujourd'hui), adore chiper le melon dans les assiettes et les champignons de paris dans leur boite... Elle nous "parle" souvent. Et dort exclusivement sur mon lit. Au pied d'abord...contre la hanche sous les draps l'hiver...et dans mon cou le matin, histoire de me réveiller à l'heure pour lui ouvrir.
C'est ma perle d'eau noire, ma fleur, l'amour, l'immense amour félin de ma vie...
MOUMOUNE n° 742
Depuis le 16/11/2014.
Moumoune, petite boule de poils retrouvé devant chez nous, mourant de froid, faim. Il nous a adopté depuis et se plait à la maison.
Le 16/06/2015, emmener Moumoune chez la veto, il ne pose plus sa patte au sol. Moumoune reste chez le véto pour refaire le pansement le lendemain,sa plaie etait plus grave que on le pensait. Elle a trouvé un bout d'os, il s'est casé la 1 ere phalange et elle était obligée de l'amputer d'1doigt, c'est la meilleure solution, là il est bien réveillé, il est pucé , stérilisé.
le 17/07/2015 actuellement Moumoune est chez ma véto, il a une jaunisse, elle pense à un empoisonnement, elle l"a endormi pour lui faire une prise de sang et lui mettre une perfusion.
le 18/07/2015
Moumoune a bien passé sa nuit, la perfusion lui a fait du bien , il a dévoré sa pâtée, il est encore faible sur ces papates elle refait une prise de sang lundi, car celle qu'elle a faite hier sera faussée pour lundi, pour savoir ou en est l'éclatement de ces globules rouges. Il est toujours jaune, et il miaule et elle lui a fait plein de câlins et elle a eu droit a une série de ronronnement, trop contente !
9 août 2015, Moumoune va mieux , c était bien un empoisonnement, il es rentré une semaine après sa jaunisse, il va beaucoup moins dehors, très callineux, et veut être constamment sur notre épaule.
MELCHIOR n° 743
Voici Melchior, 9 ans, grand chat de 6 kg, adorable, d'une grande douceur. Il adore son jardin mais les fauteuils c'est pas mal non plus !
SALIE n° 744
Nouvelle propriétaire d'une maison, j'ai décidé de donner sa seconde chance à un chat abandonné. En cherchant sur le web, j'ai trouvé la belle Salie. Elle était alors âgée de 7 ans et ses maîtres, un couple de personnes âgées et malades, ne pouvaient plus s'en occuper.
Je l'ai accueillie sous mon toit et la belle noire, au départ farouche, a mis 8 jours avant de sauter sur mes genoux pour un ronron.
On dit que les chats noirs sont spéciaux. La chose se confirme avec Salie : quelle fut ma surprise, alors que je pleurais devant un film triste, de la voir sauter sur moi et poser sa petite patte de velours sur ma poitrine en émettant de petits roucoulements pour me consoler !
Lorsque j'ai eu une laryngite très douloureuse, elle a posé ses doigts sur ma gorge, couchée à mes côtés. Mon mari et moi trouvons régulièrement les jouets qu'elle dépose à notre attention sur nos fauteuils respectifs.
Oui, Salie est un trésor !
REGLISSE n° 745
Je m'appelle Réglisse, j'ai 10ans, je suis un coquin, le soir je traine pour rentrer à la maison...
Je suis gourmand, tous les soirs je prends mon médicament comme un bonbon.
Je vis avec ma maman et ma sœur, chez mon papa et ma maman humains, qui m'ont vu naître.
Je suis gentil et affectueux, j'aime mon papa et ma maman.
REGLISSE n° 746
Je m'appelle Réglisse, j'ai 2 ans, ma maîtresse m'a récupéré en trés mauvais état et m'a soigné. Je suis un chat trés câlin, speed et trés attachant qui aime aller dehors et profiter de l'herbe et du soleil.
GRIOTTE n° 747
Je m'appelle GRIOTTE, je suis toute menue. Mon premier propriétaire m'a abandonnée dans un jardin ouvrier alors que j’étais encore toute petite, peut être parce que j'ai eu 3 bébés alors que je n'avais que 6 mois...... heureusement que l'association Catmondoux m'a nourrie ainsi que mes chatons , puis elle m'a attrapée, m'a confiée à une famille d’accueil pour me re sociabiliser et me proposer à l'adoption.
Je vis depuis maintenant plus de deux ans dans ma nouvelle famille , mes petits ont été adopté eux aussi par d'autres familles .... Je ne suis plus craintive, j'aime beaucoup les câlins qui me font oublier mon ancienne vie..... mes nouveaux maîtres m'ont promis de toujours s'occuper de moi......
RAWETTE n° 748
Une “rawette” (raouèt) en Belgique équivaut à un petit quelque chose de plus…
En effet, à l’époque j’habitais en pleine campagne (où les chats pullulaient) et j’avais moi-même déjà deux chats que ma propriétaire tolérait (tant bien que mal). Un soir d’octobre, en ouvrant la porte pour sortir la poubelle, je vois un petit chaton noir qui titubait sur les pavés de la cour. Malgré sa démarche incertaine, je n’ai pas eu l’occasion de le prendre dans mes mains que ce chaton au caractère affirmé entrait de lui même chez moi.
Voici donc Rawette, l’adorable Rawette, qui s’est littéralement incrustée dans ma vie depuis bientôt 4ans. Extrêmement gourmande, tantôt patiente (à chaque repas, elle saute sur la table et attend tranquillement assise au bout de celle-ci que quelqu’un veuille bien lui donner queqque chose) , tantôt envahissante (jusque sous la couette). Avec sa démarche de mémère et ses yeux ronds, impossible de lui résister!
Merci de tenter de corriger la réputation faite aux chats noirs et de nous permettre, en tant que maitres admiratifs, amusés ou surpris, d’y participer.
TOM n° 749
Je vous présente Tom, il a 8 ans. Un soir où je dormais chez une amie, sa chatte a fait ses petits et j'ai alors pu assister à sa naissance. Toutes ces boules de poils étaient magnifiques et ont toutes été recueillies dans des familles aimantes. Mais j'ai gardé Tom car un lien s'était tissé.
C'est un chat très indépendant qui ne se laisse pas facilement approcher, toutefois il me rend tout l'amour que je lui donne en étant très très proche de moi, en sautant sur mes genoux à tout bout de champ, en me réveillant la nuit pour avoir des câlins etc... j'espère que son histoire vous émouvra comme elle le fait chaque jour pour moi.
JOE BLACK n° 750
Joe Black, un main coon de 1an et demi qui a encore du chemin à faire pour avoir sa taille adulte. C'est un membre de ma famille et il a une particularité il a une moustache blanche.