FILOU n° 611
La petite histoire de notre Filou : en 2013 nous avions perdu notre chat de 16 ans d'un cancer fulgurant des os puis un autre décès nous a endeuillé.
Ma fille se sentait vraiment trop triste, de plus elle lisait un roman avec des chats dont un noir prénommé Filou. Du coup avec la peine au cœur on est parti à la recherche d'un Filou, cela n'a pas été facile, à croire qu il n y avait aucun chat noir dans la région !
Finalement nous sommes tombés sur une annonce et grâce à lui, on s'est aussi lié d amitié avec la propriétaire de la maman de Filou. On est allé le voir chaque semaine pendant deux mois, c était le plus vif et le plus aventurier.
Au bout de six mois, il pleurait a chacun de nos départs du coup nous avons cherché un copain, mais là aussi une rencontre par hasard a mis sur notre chemin une petite chatte vouée à la rue.
L'adaptation à été difficile car six mois les séparaient mais maintenant ça va bien et Filou et Câline font les 400 coups ensemble. Filou est très indépendant c'est un chat aimant mais il a ses moments.
Il répond à son nom, né le 13 avril 2013 et tatoué 113, il est un vrai porte bonheur à lui seul comme quoi un chat noir c est pas un chat porte malheur bien au contraire !
rencontre avec Câline
Filou chaton
BOB n° 612
Bob est un chat noir qui a 3 ans.
Il est espiègle et légèrement voyou (voleur et bagarreur ) mais nous fait beaucoup rire !
WILLOW n° 613
"Je suis Willow, j'ai 5 ans... Enfin, je crois. J'ai vécu mes premières années en appartement après avoir été adopté à la SPA.
Maintenant j'habite dans une maison. Au début j'étais intimidé mais je me suis finalement très bien acclimaté à la vie en plein air ! Je ramène parfois des musaraignes sur le pallier de la maison.
J'ai plusieurs passions dans la vie : ronronner en faisant des câlins à ma famille, leur donner des petits coups de pattes sur la tête pour les réveiller quand je veux sortir le matin et boire l'eau qui sort du robinet ! Bref, j'ai la belle vie et mes maîtres sont love de moi.
Longue vie aux chats noirs !"
MAXOU n° 614
Ayant récemment découvert votre site et ses adorables habitants, je ne résiste pas à l'envie de vous envoyer une photo et ces quelques lignes pour vous présenter notre Maxou-chat, alias Maxou-la-Noiraude (même si c'est un mâle), alias Mamax, alias Titimax, alias...
Bref, notre Maxou-chat, d'abord élevé sur les toits de Montmartre, puis à Mouffetard, puis à Versailles avec ses copines Mouchette et Trottinette (une noiraude à 3 pattes), puis chez mes parents à la campagne où il est aujourd'hui le roi des chats du quartier, le Nemrod à sa mamie ("tiens voilà un rat, tiens voilà une souris, tiens voilà une patte de poulet..."), le copilote à son papi ("vas-y mon papi, démarre, je te montre la route!") et le chat le plus sociable, le plus aimable, le plus 'clé en main' du monde.
Vous mangez du brocoli? Maxou aussi! Des olives? Super!... De la pizza?...il adore!...Des crêpes? Avec du sucre, siouplait!...
Vous vous promenez? Mais quelle bonne idée! Lui aussi!...
Un tour en voiture?...Il monte devant! ("c'est pris! trop tard!").
Il est tellement heureux de vivre qu'il traverse la cour en faisant le dos rond et en pas chassés, façon crabe: hop, hop, hop!!!
Et le soir, notre Maxou-chat se glisse sous la couette ("bougez pas, Msieur-dame, c'est un hold-up de couette!").
Il se passe toujours quelque chose avec ce Noirou là!...
LIZA n° 615
Je vous présente Liza, appelée aussi Zaza . Cette petite chatoune a maintenant 7 ans. Elle a été recueillie par l'infirmière de mes parents, trottant sur le bord de la route, à la campagne, alors qu'elle n'avait que quelques mois. Elle était heureuse dans leur maison car il n'y avait qu'elle, les autres chats et la garrigue. Excellente chasseresse , elle ramenait fièrement ses proies allant du cricket au mulot, en passant par les lézards(des lamberts, des lézards verts, etc.)et les couleuvres...
Jusqu'au jour où mes vieux parents sont décédés tous les deux. Alors j'ai déménagé et j'ai trouvé un rez de jardin en ville, dans un quartier où se trouvent d'autres chats des villes qui squattent les jardins alentours. Avec son compère noir et blanc, Félix (le même que celui de la pub), elle découvre petit à petit le quartier, mais elle est encore très timide et, surtout , elle ne rapporte plus rien le soir, ce qui me rend triste pour elle, car c'était sa passion. J'ai toujours peur qu'elle se fasse écraser, en particulier dans les moments de panique où elle rencontre un chien tenu en laisse. Elle est très câline. Depuis que j'ai déménagé, elle s'est mise à jouer avec du papier bulle, car cela lui rappelle un peu la consistance élastique de la souris (?) et avec la ficelle de la poubelle (serpent?).J'ai presque envie de redémenager pour elle et Félix afin qu'ils retrouvent un beau jardin, rempli de thym et de romarin, de fleurs et de papillons , de lézards et de mulots, pour les voir heureux, comme avant...
YURO n° 616
Je vous présente Yuro âgé de 6 mois, il est noir avec des reflets tigrés noirs, malheureusement c'est rare de voir comme il faut ces reflets.
Il est très joueur mais aussi très câlin .
C'est un amour ♥
OSCAR n° 617
J ai un chat noir qui a aujourd'hui presque 5 ans , il fait notre bonheur depuis qu'on l'a trouvé dans la rue , le 26 juillet 2010
Nous étions assises à une table sur la terrasse d'un restaurant quand cette petite boule toute crasseuse est passée à côté de nous
Nous avions déjà à ce moment là deux chats de 10ans à notre domicile, un persan et un sacré de Birmanie, bien tranquilles et pépères à la maison.
Sur cette terrasse la question ne s'est pas posée longtemps. Nous n'allions pas laisser ce pauvre minou, tout crasseux, tout maigre dans la rue.
Nous l'avons ramené chez nous, et le lendemain direction la clinique vétérinaire de notre quartier pour une inspection générale
Résultat , il'n appartenait à personne, c'était un chat né dans la rue avec toutes les maladies qui vont avec, gale, tiques ... Apres avoir passé 24 heures chez le vétérinaire, nous voilà avec un chat tout beau, tout propre, tatoué et vacciné, et estimé à 4 mois, la date de naissance était toute trouvée, va pour le 1er avril !!
Les deux autres vieux ont très bien accepté ce nouveau compagnon, se sont mis à jouer par la force des choses.... Et pris un coup de jeune
Voilà bientôt 5 ans que Oscar vit bien confortablement dans un appartement douillet avec deux copains de 14 ans.
Il est très pot de colle et super gentil. Un peu peureux parfois, il a vite oublie la rue !
avant après
MAÏA n° 618
Je vous présente Maïa, petite chatte noire exquise de gentillesse et très rigolote, qui aura bientôt 18 ans. Autant vous dire qu’elle est un membre à part entière de la famille. Grande bavarde, elle communique beaucoup avec nous et sait parfaitement se faire comprendre. La minette est très à cheval sur l’emploi du temps, et l’heure des câlins, des repas, de la sieste doit être scrupuleusement respectée. Que survienne un évènement imprévu et la voilà toute contrariée. Maïa a eu beaucoup de chance de nous trouver et nous de même : notre Nina, une rouquine, avait rejoint le paradis des chats un mois et demi auparavant, laissant un grand vide dans la maison et nous étions tous très tristes. Ce 20 novembre 1998, me réfugiant à l’entrée d’un supermarché à cause du froid, tandis que mon époux était parti faire une course en ville, je trompais l’attente en regardant les annonces de particuliers sur un tableau d’affichage, quand l’une d’elle m’interpella. Une dame était en effet contrainte de se séparer de son chat (bien à contrecœur) à cause d’une sévère allergie. Elle était décrite comme affectueuse, douce et câline. Une heure après, l’affaire était réglée, nous la ramenions chez nous dans un carton Friskies, faute de panier à chats, resté à la maison. Quelle surprise pour les enfants quand ils sont rentrés de l’école ! Ils ont tout de suite craqué pour cette belle petite noiraude, et cela fait maintenant plus de 16 ans qu’elle nous rend “chèvres” et fait notre bonheur.
PUPUCE n° 619
Voici ma belle Pupuce qui a survécu à beaucoup de changements de domicile avec moi et elle a dû s'adapter en même temps que sa maîtresse. Par deux fois elle a été mordue et blessée à plusieurs endroits sur son corps et je l'ai soignée et guérie avec ce que j'avais à la portée de la main . Elle est tellement forte, je l'ai sauvée, wow je t'aime ma Pupuce d'amour
KALOO n° 620
Kaloo, 5 ans à la louchette - Grand chat noir de 9 kg 300. Je l'ai acheté dans une association qui recueille les chats errants. Nous étions partis pour un chaton, tout sauf noir, pas par superstition, mais nous avons déjà un terre neuve noir.
"L'occasion", c était son nom a miaulé si fort sur ma fille que nous avons fait ouvrir la cage qui était à hauteur d'épaule.
Le chat a attrapé le cou comme un enfant avec ses pattes et il ne voulait plus lâcher. D'autres personnes étaient dans la salle mais il n'a rien dit. Il a saisi sa chance. C est une glue. On ne sait rien de lui, à part qu il n'aime pas les voitures. Il a probablement, vu l'endroit où il a été retrouvé, été abandonné sur une aire d autoroute dans l'Yonne.
Il trône maintenant sur Versailles avec son air royal.
Il a pris la neuve de 13 ans pour sa maman et ça a été réciproque. Même pas peur!!!