ISIS n° 381
Elle s'appelle Isis , âgée de 7 ans. Nous l'avons eue a deux mois , issue de la portée du chat d'un ami , elle a eu sa premiere portée à 1 an et des poussières, premier drame de sa vie , quatre des cinq chatons (tous des copies conformes d'elle en miniature) sont nés siamois et n'ont pas survécu , la dernière rescapée Vénus, mourra deux ans plus tard écrasée par une voiture ...
Elle est très intelligente, douce, un poil moitié angora moitié goutière d'une douceur incroyable, et a un caractère presque humain, forgé par la folie des animaux de ma mère .
Voila, sinon elle est en bonne santé et grossit d'années en années .
SYRIUS n° 382
Elle est âgée de bientôt 3 ans, elle est très très joueuse.
J'ai quatre chats et elle est très maternelle avec notre petite dernière. Elles jouent tout le temps ensemble. Le soir elles mettent l'ambiance pendant au moins 2 heures lol.
SWIFFER n° 383
Voici ma minette angora de 3 ans que j'ai baptisée Swiffer... Car quand je l'ai adoptée à la SPA d'où elle arrivait en provenance de Guyane, elle était très peureuse et se cachait partout et me faisait les poussières avec sa queue en plumeau ! Aujourd'hui elle vit paisiblement dans le sud de la France et profite d'une vraie vie de (pa)chat.
Et le peu que l'on sait de sa vie d'avant : elle est née sur un tas de charbon et vivait avec plein d'autres chats sur un balcon...
Et elle aurait été stérilisée alors qu'elle était pleine. Mais aujourd'hui c'est oublié, elle nous fait plein de bisous !!
DINAH n° 384
Dinah a 9 mois et elle est là parce que je voulais donner une compagnie à Maud qui a 10 ans. Et Maud, malgré son caractère très affirmé, a adopté Dinah, qui par contre est douce, sage et "très bonne pâte".
Bien que j'habite sur Paris, Dinah a la chance de pouvoir jouir des arbres et des plantes de la cour où j'habite. Presque tous les habitants de ce merveileux endroit, caché dans la métropole, ont des chats, qui rentrent et sortent de leurs appartements. Ils sont les vrais maîtres des lieux!
Dinah, la noire et Maud (noire et blanche)
BAGHERA n° 385
Mon chat s'appelle Baghéra parce qu'il est dynamique et rapide. Il est très photogénique, sociable, affectueux et très spécial, je l'ai eu agé d'1 mois et demi et tous les jours c'est un bonheur de l'avoir.
Baghera a un passé compliqué ; sa mère ayant été rejetée alors qu'elle était enceinte. Elle a vécu dans la rue jusqu'au jour où une personne la trouva , puis, vues les circonstances de cette chatte, il la receuillit chez lui.
Quelques temps plus tard, elle donna naissance à 4 petits chatons, tous différents, le seul petit à couleur unique était le petit noir. La famille ayant trouvé la mère enceinte ne pouvait pas tous les garder, alors il les donna aux personnes qui sauraient les acceuillir dont moi.
Par la suite Baghera est passé chez le vétérinaine pour les soins etc... et aujourd’hui hui est en très bonne santé, grandit, évolue bien aussi.
Et moi qui suis une personne vivant seule et ayant un handicap : Baghera, je lui ai donné son prénom, je l'ai adopté, je le soigne, je m'occupe très bien de lui, comme lui pour moi ce qui moralement et psychologiquement est primordial pour notre moral et contre nos frustrations.
MINOUCHETTE n° 386
J'ai toujours rêvé d'avoir un chat noir, bien loin des superstitions, j'ai enfin réalisé mon rêve avec ma petite Minouchette...
Elle est née le 24 août 2013, c'est une petite coquine qui s'entend très bien avec son copain le chien qui s'amuse à l'ennuyer à longueur de temps. Elle est très gourmande et a déjà un caractère bien trempé. Bref, c'est un amour de chatte.
iBoo n° 387
Ma coloc, iLolotte une quarantaine d’années bien tassées, photographe à ses heures a décidé de shooter mon portrait à tout va et d’écrire sur une de mes neufs vies ….
J’aime les enfants (vaut mieux il y en a gavé chez iLolotte), les croquettes, le lait pour chaton, grimper un peu partout, me faire les griffes sur la tapisserie…les massages de ma coloc, et le bain!
J’aime pas, le vaporisateur d’eau que de temps en temps ma coloc se fait un malin plaisir à actionner sur ma frimousse, tout ça parce qu’elle ne veut pas que je mange dans sa gamelle (on peut partager, miaou*), j’aime pas quand Miss A (1an) me tire la queue!!!
La liste est longue, vous aurez bien l’occas d’en savoir un peu plus sur moi tout au long des billets qu’iLolotte se fera un plaisir d’écrire (elle a intérêt sinon je sors mes griffes!!!) sur mon blog que je vous invite à suivre au quotidien : http://chat-maux.com
Comme vous avez pu l’apercevoir j’ai un caractère certain… « les chiens ne font pas des chats ou dans mon cas « coloc à caractère, déteint sur aimable félin »
J'ai choisi ma coloc lorsque j'étais tout petit, encore avec ma maman. Ma coloc passait des vacances là où je suis né, et à chaque fois qu'elle était là, je lâchais ma maman pour me coller tout le temps à elle…. j'ai su la faire craquer, et elle est tombée raide dingue de moi. Depuis plus de deux mois (j'en ai 5) on vit ensemble et c'est que du bonheur..
J'aimerai faire partie du club des chats noirs…(je suis le seul de ma famille à être noir et en suis très fier)
ATTILA n° 388
Voici mon matou Attila très curieux, excellent chasseur et de plus il mange ses proies la plus part du temps. Il a fait une chute de 3 étages il y a quelques années et s'est blessé la hanche, il boite un peu mais ne souffre pas à moins qu'on le porte il n aime pas, ça doit lui faire mal.
Il est toujours très joueur malgré ses 9 ans
Je l'ai adopté chaton chez une amie .
Je vis chez mes deux chats, l'autre c est Chipie qui est plus jeune et qui le taquine assez souvent lorsqu il en a assez. Attila ne manque pas de lui faire comprendre qui est le maître à bord.
NÉNETTE n° 389
J'ai 2 chats noirs (pur hasard???) et j'aimerais qu'ils fassent eux aussi partie de votre groupe.
La première s'appelle Nénette. Elle vient d'un refuge proche de chez moi, sa maîtresse venait de décéder. Elle est arrivée dans ce refuge avec une autre petite chatte qui a été adoptée tout de suite mais Nénette étant timide et noire avec quelques poils blancs sur le dos (moi je trouve que ça ressemble à la voie lactée!) elle est restée longtemps sans trouver preneur.
C'est une petite chatte toute frêle et délicate, discrète avec une toute petite voix qu'on entend à peine, voire pas du tout ! Par contre, son ronronnement est beaucoup plus sonore et elle vient volontiers se faire câliner sur les genoux. Elle est aussi super douée pour arrêter les petites boules de cotillons qu'on lui envoie, un vrai gardien de but !
PTIDITE n° 390
La deuxième s'appelle Ptidite. Je l'ai eue tout petite (d'où son nom) et elle est vite devenue la terreur de la maison ! Elle attendait Nénette au détour d'un couloir, lui piquait sa nourriture, grimpait partout, mangeait mes plantes, une hyperactive ! J'avais l'impression qu'elle ne dormait jamais ! Elle était pourtant très attachante, me suivait partout, étudiait la préparation des repas, ne me laissait pas prendre ma douche tranquille, il fallait qu'on s'occupe d'elle tout le temps !
Elle est vite devenue un beau grand chat (elle est 2 fois plus grande que la première!!!!) pleine de vie et de malice, une super chasseresse de rongeurs en tous genres qu'elle me ramène gentiment à la maison, morts ou vifs!
Elles ont maintenant 13 et 9 ans, totalement opposées au niveau du caractère et de la morphologie mais que j'adore tout autant !