ASTON et ALPHA n° 1402
Aston et Alpha, frère et soeur.
Fin juin 2005, mon vieux Pollux (aussi un chat noir) nous a quitté après 15 ans et 8 mois de vie commune. Mon époux et moi-même avions décidé de ne pas reprendre d'animaux domestiques...oui, mais voilà, au bout de 15 jours, nous étions tellement malheureux sans chat qu'il a été décidé de chercher deux chats.
Alors j'ai téléphoné à une amie pour savoir si elle connaissait quelqu'un qui aurait deux chatons, mais surtout pas de chat angora noir pour éviter de me rappeler mon Pollux, et de préférence pas de chatte.
Cette amie me rappelle deux jours après pour me dire que la chatte de sa voisine a fauté avec un chat du quartier. C'est une bonne maison, où les maîtres vivent chez leur chatte. Les petits ne sont placés que par relation, il en reste deux, sevrés par leur mère, d'à peu près trois mois. La personne se propose de venir nous montrer les petits fauves le 14 juillet.
Le jour dit, la dame arrive avec son panier et sort deux adorables boules de poils longs et noirs : le frère et la soeur...Mon époux a pris le petit mâle, moi la petite femelle...et bien évidemment ils ne sont pas repartis.
Depuis 12 ans, ils règnent sur la maison, sont devenus de grands et beaux fauves...de lit, comme le montre la photo jointe prise ce matin, à leur de la sieste du matin.
SNOOP n° 1403
Je m'appelle Snoop, je suis un très beau chat noir, haut sur pattes et long et fin de corps, j'ai 6 ans 1/2, je suis né dans la rue à Paris et j'ai été recueilli le jour de ma naissance par une association, mis en famille d'accueil pendant 3 mois j'ai enfin trouvé ma "maîtresse" !
Quand elle est venue me chercher j'ai foncé tout droit vers elle , je crois que je l'avais reconnue !
Après avoir vécu 2 ans à Paris, nous avons déménagé en Bretagne où je vis depuis, et même si je vis en appartement, j'ai la grande chance de me rendre régulièrement chez la maman de ma maîtresse et de faire de bien belles ballades en laisse dans le jardin. J'aime bien aussi explorer la grande maison de sa maman.
Je suis très câlin, affectueux, sensible (je sais tout de suite quand ma maîtresse ne va pas bien, il m'est arrivé de la veiller toute une nuit en la consolant après un deuil).
Je suis un peu difficile parfois pour la nourriture mais ma maîtresse m'ayant habitué aux bonnes choses, et bien,,,,,pourquoi s'en priver !
Voilà j'espère que mon portrait vous plaira , ainsi que les quelques clichés de ma maîtresse, elle me photographie sans cesse, je n'aime pas trop çà, mais parfois pour lui faire plaisir je pose.
ESPOIR n° 1404
Je vous présente Espoir, un beau chat noir adopté depuis peu, il s'est très bien adapté à une vie de chat d'intérieur.
SALEM n° 1405
Salem, véritable chat noir de sorcière porte malheur pure-race ! Quoique peu utile pour la magie, puisque cette boulle de poil démoniaque ne répond qu’au doux nom de « Bébé Chat ». Ce sont sûrement ses pouvoirs de mignoncité qui l’ont sauvé de la cage de la SPA. En effet, j’ai traversé la Belgique en train, ayant craqué sur un chat persan sur leur site internet. Arrivé sur place ce petit chaton noir de 10 mois m’a envouté, j’ai eu l’impression de voir mon double chat : timide mais courageux et aventureux… Je n’ai pas hésité, c’est finalement lui que j’ai adopté. J’ai appris au moment de l’adoption qu’il n’avait pas était abandonné, mais saisi. Malheureusement après 2 jours à la maison il est tombé malade, atteint du coryza et d’une gale d’oreilles surinfectée, en plus d’un retard de développement important (1,5 kg à 10 mois). Le vétérinaire n’avait que peu d’espoir pour lui, mais finalement il a survécu ! Aujourd’hui il reste fragile, avec un coryza chronique mais il déborde d’énergie !
Surtout, il fait mon bonheur tous les jours et aussi celui de toutes personnes entrant dans mson appartement ! Cependant, il a quelques problèmes de personnalité : en effet, il a tendance à se prendre pour un chien, mais grâce à cela il persuade les amoureux des chiens, que les chats sont géniaux aussi ! C’est aussi un végétarien contrarié, je suis obligé de lui imposer de manger des croquettes, il préfère la soupe de légumes !
Ah oui j’allais oublier… c’est un scientifique (comme sa maman humaine). Il est passionné par la physique ! Il passe ses journées à réfléchir et à poser de nouvelles théories physiques sur l’eau et la gravité.
RUBY n° 1406
Alors qu’un jour j’étais en pause déjeuner, le vendredi 9 janvier 2014, un jeune chaton de 5, 6 mois monte sur mes genoux cherchant des câlins. Voyant qu’il était apprivoisé et qu’il pouvait appartenir à quelqu’un je me dirige vers le vétérinaire le plus proche pour savoir s’il était recherché et vérifier s’il avait une puce électronique. 5 jours après le véto m’appelle me disant que personne ne l’avait réclamé et me demande si je le voulais. J’ai fais la surprise à ma fille de 4 ans à l’époque et le ramenai à la maison et depuis il ne nous a plus quitté. C’est notre deuxième enfant et le prince de la maison.
DÉDOUNE n° 1407
Voici Dédoune, 1 an et demi. Retrouvée dans la haute pelouse, à 3 semaines, pleurant depuis plusieurs heures de détresse, abandonnée, en état de survie...
Je l’ai nourrie au lait maternisé jusqu’à 2 mois puis j’ai fait la transition. J’ai su plus tard qu’elle était une magnifique femelle.
Aujourd’hui elle nous suit partout, elle se couche près de moi, je suis comme sa mère...Elle m’est des plus reconnaissante.
FONZIE n° 1408
Fonzie est un petit blouson noir un peu craintif. Il aime particulièrement les grattouilles sur le ventre, avenurier il aime se promener dans le jardin.
CAYENNE n° 1409
Mâle de 10 ans. Adopté très jeune, on a fini son seuvrage à la main, depuis il partage nos vies.
Sa place preferée ? La cuisine ...Oui gros mangeur puis il retourne au travail car monsieur exerce le metier de testeur de lit et il y va de tout son coeur. Entre câlins et repos sur nos genoux voilà tous les malheurs que ce chat noir a aporté chez nous.
BAGGY n° 1410
Moi c’est Baggy. Je suis un petit mâle de 9 mois.
Maman m’a sorti du refuge quand j’avais 4 mois. J’étais une petite crevette tout câlin. Maintenant j’ai bien grandi, je suis heureux et très gentil .
Maman dit que je suis un petit pigeon, parce que quand je miaule, je rrrroule les Rrrr ... Je ne fais pas de bêtises (sauf peut être avec l’étendage).
Sur la photo, j’ouvre mon cadeau de noël que j’adore !! Je suis fou de mes souris !