HAKA n° 1471
HAKA parce que All Black :) Petite chatte que j’ai recueillie, trempée, affaiblie et malade, sur le parking du travail le jour d’halloween 2008. Elle partage toujours notre vie 10 ans plus tard !
CHEYENNE n° 1472
Elle a bientôt 11 ans et son grand plaisir est de vérifier si par hasard nous sommes réveillés vers 3 h du matin en venant nous lécher frénétiquement avec application et dès qu'elle voit que nous sommes bien réveillés elle retourne se coucher au pied du lit. Elle a en plus la particularité de recourber sa queue de façon à ce qu'elle repose sur son dos.
YOGI n° 1473
Mon petit Yogi né le 10 juillet 2016 est un amour de chaton. Ce prénom lui va si bien car il est apaisant et zen comme un yogi. De plus, pratiquant le yoga, le choix s’imposait.
Mais il dispose d’un autre petit surnom "vampiro" pour son air mystique et mystérieux à la fois par son regard perçant.
C’est un chaton super calin, amitieux et très sociable avec les gens qu’il ne connaît pas.
Il s’est très bien intégré avec ses 2 sœurs Mia et Mady toutes 2, comme lui, venant de foyers de particuliers et pour qui ce fut un coup de foudre au 1er regard pour les 3.
Nous ne regrettons pas ces 3 adoptions et on peut dire que Yogi, petit dernier de la famille nous rend bien notre amour pour lui.
OLIVE n° 1474
Olive, aujourd'hui âgée de 9 mois. C'est une petite crapule, une petite boule de poils pleine d'énergie que j'ai recueilli à l'âge de deux mois. Même si elle ne manque pas de faire quelques bêtises, elle m'apporte beaucoup de joie et beaucoup d'amour. Avec elle on ne s'ennuie jamais (un vrai petit clown !). Gourmande, câline et joueuse, je ne changerai de chat pour rien au monde.
EPONGE n° 1475
Éponge, arrivé chez nous depuis 6 ans, câlin à ses heures mais cela nous convient, un adorable petit compagnon, on l'aime cette boule de poils.
NINJA n° 1476
J'ai accueilli Ninja le 14 juillet 2017 un peu par hasard...
Je suivais sur Facebook, les aventures de Plume de Compostelle, la petite chatte rousse qui accompagnait ses maîtres sur les chemins de Compostelle, et un jour je vis l'annonce d'une dame belge de Bruxelles (je suis belge, habitant près de Mons non loin de la frontière française) qui criait au secours car une de ses jeunes voisines, qui avait trouvé un chaton femelle non sevré 3 semaines plus tôt, allait le remettre à la rue si elle ne trouvait pas d'adoptant pour le mardi car elle partait en vacances (nous étions jeudi après-midi !). Ayant pitié de la petite bête, je mis comme message "si on ne trouve personne pour mardi, je la prendrai" , "mais, prenez-la maintenant alors", me répondit-on...
Il faut dire que je suis préretraitée et que j'avais déjà 1 petit chien et deux chats et que j'aime que mes animaux soient en ordre de vaccins, stérilisés (pas le chien), reçoivent leurs soins en temps et en heure et soient bien nourris (à la fin du mois, il vaut mieux que je ne fasse pas le compte de ce que j'ai dépensé pour eux), mais je ne pouvais pas laisser ce petit chat ainsi, ma conscience n'était pas tranquille.
J'entre donc en contact avec la dame et lui demande si c'était possible d'aller chercher la petite chatte le vendredi pour déjà aller chez le vétérinaire avant le week-end pour voir si tout allait bien, finalement tout s'arrange, vendredi direction Bruxelles pour aller chercher le nouveau petit chat.
J'arrive chez la dame, qui appelle la voisine qui arrive avec son petit garçon qui tenait le petit chat enroulé dans une couverture, j'avais de la peine car je voyais bien que le petit ne voulait pas donner son chat, au bout d'un moment il me dit "vous allez l'appeler comment ?", prise un peu au dépourvu, je lui réponds (et c'était la vérité), j'ai déjà eu une petite chatte que j'aimais beaucoup et je l'avais appelée Maya; Tout de suite, il dit "oh c'est beau Maya", nous restons encore un peu et reprenons le chemin de la maison.
A notre arrivée, rencontre avec les autres animaux, le chien Ralph, comme toujours super gentil, rien à craindre, mon gros chat roux et blanc Musti, un nounours, mais mon croisé siamois, Ziggy, pas tout à fait content, il ne lui fait rien mais il grogne un peu et va bouder à l'étage.
Le lendemain, vétérinaire, j'arrive, la vétérinaire est avec une jeune stagiaire et lui demande de peser le chat pendant qu'elle téléphone..., elle me dit "vous avez dit que c'était une femelle, on va attendre la vétérinaire", elle arrive, regarde le chat :"vous vouliez l'appelez comment votre chat ?", moi "Maya", elle "eh bien, vous l'appellerez Mayo parce que c'est un mâle" :-D
On lui a fait un petit vaccin, il a commencer à bien s'alimenter, on a fait le rappel, après l'avoir observé et avoir constaté qu'il avait beaucoup d'énergie, j'ai décidé de l'appelé Ninja (et il porte bien son nom), les mois ont passé et j'ai commencé à stresser car le moment de le faire castrer approchait et c'est toujours un moment que je redoute malgré que j'ai une totale confiance en ma vétérinaire et naturellement tout s'est bien passé, c'était un peu avant Noël.
Chez moi, il y a un jardin clôturé, et il y a une chatière dans la porte, mes animaux peuvent aller et venir à leur gré et, je ne sais pas pourquoi Ninja n'a jamais essayé de sortir, je ne m'en plains pas, j'ai déjà eu un de mes chat renversé par une voiture (malgré que j'habite à la campagne dans une petite rue en cul-de-sac) et ça m'a très fortement peinée.
Maintenant, tous les animaux s'entendent à merveille, ils jouent ensemble et Ninja doit toujours téter sur mon pyjama avant de s'endormir alors qu'il a 10 mois ! Il est le premier à réclamer à manger quand je me lève le matin, il a bien poussé :-)
MAHE n° 1477
Mahé, bientôt 15 ans et pas une ride ! Selon les jours : aventuriere, capricieuse, cajoleuse, elle nous mène par le bout du nez. Lors d'un périple elle a eu un problème à un oeil qui fait que maintenant c'est Mahé la pirate.
LOMLOM n° 1478
C'est un chat très affectueux qui aime s'installer sur les genoux lorsque je regarde la télé et qui adore le fromage de chèvre.
MUGY n° 1479
Mugy, ça se prononce "mougui". Il est très joueur, dynamique, il aime sortir, il règne sur plusieurs jardins et ne rentre que pour manger et dormir.
Il n’aime pas les câlins ce qui est bizarre pour un chat.Très indépendant, vif et intelligent.
Mon chat a maintenant 1 an, mon fils est parti le chercher à Lyon, il avait deux mois et demi. Il aime chasser, à 5 mois, il nous a apporté un pigeon mort!
FELIX n° 1480
Bonjour je suis Félix et j'ai 6 ans. J'adore la nourriture en boite et j'adore jouer et chasser les papillons l'été. Ce que je préfere le plus est le saumon rose j'en raffole !