SALEM n° 191
Je m'appelle Salem. J'ai été abandonné par mes anciens maîtres à Toulouse. On m'a trouvé en piteux état et apporté à l'école vétérinaire.
Là-bas, j'ai été bien soigné et on m'a trouvé une nouvelle maison.
Aujourd'hui, j'ai une maman qui m'aime. J'ai un pote qui s'appelle Zoé avec qui je joue toute la journée. Je coule des jours heureux à la campagne, dans le Périgord. Je chasse le poulet rôti sur les barbecues et les truites sur le feu. J'apprends la haute voltige, en grimpant de quelques centimètres sur les troncs. Je contemple les taupes lorsqu'elles veulent bien montrer le bout de leur nez et je n'espère pas revenir à mon ancienne vie.
Salem, dit "Chaton"
ZORRO n° 192
On m’avait dit / “tu verras les chats noirs, ce sont les pires”... j’ai compris rapidement.
Bien sur “pire” c’était au sens figuré, un vrai théâtre à lui tout seul mon Zorro!
Mais c’est vrai que les chats noirs sont particuliers, tant par leur perfection physique que par leur caractère bien trempé! De vraies petites panthères.
Je l’aime, c’est mon chat d’amour! Un caractère de cochon, un voleur de jambon, un regard hautain, pas câlin, sauf quand il a faim, et quand il vous regarde on dirait qu’il va vous parler (et d’ailleurs il parle, il dit “non” tout le temps)! Il réagit comme un humain à vrai dire!
Mais bon sang qu’est ce que c’est drôle!
CHOU n° 193
Voici Chou dite Choupie, 6 ans, et adoptée il y a trois mois auprès d'une association de protection animale. C'est une croisée burmèse, et un estomac sur pattes !
Elle a pris ses marques chez moi et Choupie est devenue un chat de bonne compagnie.
Je crois qu'elle aimerait faire partie des nombreux chats noirs (bien qu'elle est un médaillon et un peu de blanc sur le ventre) qui sont sur votre page Facebook.
Quelle place aura-t-elle ? vous êtes presque arrivée à 200 !
Merci. (ndlr : elle est 193 ème, merci à vous)
MYA n° 194
Amoureuse des chats, je partage ma vie depuis aujourd'hui 12 ans avec Minette, chatte grise, très associable mais néanmoins adorable, et avec laquelle j'ai une relation fusionnelle et exclusive.
Dimanche 12 juin 2011 alors que j'étais en voiture en campagne sur une petite route près de chez moi, une petite boule de poils toute noire a failli se jeter sous mes roues, visiblement perdue ou abandonnée, et en tout cas complétement affolée et affamée. Bien sur, je m'arrête pour l'emmener avec moi, sans réfléchir. Je lui ai d'abord donné à manger et l'ai rassuré, ensuite s'est posé la question de lui trouver un foyer. Elle avait toute juste 2 mois. Elle a débarqué dans ma vie alors que rien n'était prévu. Je partais en vacances 5 jours après, je lui ai aménagé un endroit dans ma dépendance du jardin, et j'ai cherché une connaissance qui serait chargé de venir la nourrir pendant mon absence.
A mon retour, il m'a fallu presque 1 mois d'hésitation, mais comme je ne trouvais aucune famille, j'ai décidé d'adopter cette petite chatte noire, que j'ai appelé MYA, au grand désespoir de ma "vieille" chatte de 12 ans qui ne l'a pas du tout accepté. Aujourd'hui encore, après 1 an, elles ne s'entendent absolument pas et je dois les séparer si je veux leur éviter des blessures aux yeux, ou ailleurs. Elles sont assez méchantes entre elles, mais avec moi elles sont adorables!...Dans la maison, chacune a son endroit douillet ; et dans le jardin je dois également les surveiller lorsqu'elles se promènent. Avec chacune séparement, je partage des calins et des jeux, chacune à autant d'attention que l'autre.
J'étais comblée par l'amour infini que me donnait (et que me donne toujours) Minette, et je ne voulais pas perturber cette relation fusionnelle que nous avons. Néanmoins, même si j'ai quelque peu perturbé mon quotidien (et celui de Minette !) et que ce n'est pas facile de vivre dans une petite maison avec deux chats qui se détestent, je ne regrette pas mon choix d'avoir gardé Mya car elles sont toutes les 2 attachantes.
Aujourd'hui celait fait un an, jour pour jour, que j'ai croisé le chemin de Mya. Ele est devenue une petite chatte équilibrée, vive, très jolie et attachante, qui a su trouver sa place, dans mon foyer, et dans mon coeur. Tout comme Minette, je l'aime plus qu'hier...et moins que demain, et j'espère vivre avec elle, tout comme avec Minette, une belle histoire qui s'inscrira dans la durée et qui s'amplifiera et s'embellira au fur et à mesure des années...
MARCUS n° 195
Je vous présente mon amour de chat qui se prénomme " Marcus " , en effet beaucoup de personnalités Noires Afro-américaines s'appellent Marcus , Marcus Garvey , Marcus Miller , Marcus Brown ...
Marcus est né en septembre 2009 , il va avoir 3 ans en septembre 2012 ...
Je voulais un chat Noir depuis toujours , et une collègue qui a trois chats m'a appelé en me disant qu'une amie avait une portée de chatons dont un petit tout noir ...
Je me rappelerais toute ma vie ce jour où cette petite boule de poils noirs ne tenait que dans une main !!!
Je l'ai donc adopté à ses deux mois et depuis c'est un bonheur que d'etre son papa ...
Marcus avec sa robe noire a une petite particularité que j'aime raconter a qui veut l'entendre, en effet, au niveau de sa patte arriere gauche , il a une petite tache blanche du côté exterieur, du diametre d'un petit pois, mais ce qui est surprenant c 'est que cette petite tâche est aussi présente au niveau interne de la patte , comme si cette petite touffe de poils blancs avait traversé sa patte ...
Marcus est vraiment très sociable, jamais il n'a fait part d'agressivité envers qui que ce soit, les gens l'adorent car il est trés affectueux .
Sa caresse favorite est d'être sur le dos et qu'on lui caresse le ventre pendant des heures ...
Avant , je n'étais pas chat, j'étais plus chien, et quelqu'un de très cher à mon coeur m'a fait decouvrir les chats.
Depuis que je suis en compagnie de Marcus c'est un boheur incommensurable ...
Longue vie a votre site qui est génial !!!
COOKY n° 196
Voila Mon petit chat cooky que j'ai adopté il était abandonné, il est très câlin et a toujours besoins d'attention!
Il est aujourd'hui très heureux passe son temps dans le jardin a se rouler dans l'herbe au soleil du midi.
CHIFFON n° 197
Voici Chiffon, "Mimi" pour les intimes. Né le 18 mai 2005, il reste un grand bébé dans sa tête et c'est ce qui fait son charme !
A l'origine il m'appartient, mais lorsque j'ai quitté la maison familiale, mes parents n'ont pas voulu que je l'emmène, de peur de le déstabiliser. Mais lui a très mal pris le fait que je le laisse. Alors maintenant lorsque je le vois il me boude et il ne fait pas semblant !
Il vit avec une chatte, grise, nommée Charlotte, une petite mèmère de 11 ans. Dans la journée c'est bagarre et la nuit c'est des gros calins !
Voilà, c'est mon petit d'ange de chatounet noir !
LÉO N° 198
Bonjour ! Voilà mon Léo, agé de 12 ans.
Léo a véçu par 8 ans dans une petite chambre avec une vieille femme folle.Il était donc très malade…
Bon, la vieille est morte et Léo est venu à vivre avec moi dans une grande maison et un très beau jardin à Fiesole(Florence). Pour ça il est guéri , il est heureux, et en recoinnaissance, il m’ a inspiré dans l'écriture un beau livre sur les chats noirs dans l’ histoire et dans l’ art, All ombre del gatto negro"
Vive les chats noirs!
MACHEMOUCHAT n° 199
Bonjour à tous !
J’ai la joie de vous présenter Machemouchat, chat noir de deux ans, abandonné par deux fois dont une à la SPA avant de trouver enfin sa maison l’année dernière. Affectueux et peu enclin à la solitude, il adore manger des yaourts nature et regarder des reportages animaliers !
C’est un chat très casanier qui semble avoir vraiment peur de l’extérieur. J’ai tenté de le sortir à plusieurs reprises, mais il se colle systématiquement au moindre mur qu’il trouve ou me saute dans les bras. Peut-être a-t-il peur d’être abandonné de nouveau. Chose qui ne lui arrivera plus jamais :-)
Bien à vous,
Walid
Notre 200 ème membre !
GARY n° 200
Je m’appelle Gary, je suis né en octobre 2011 et je suis un très beau chat noir qui vient de l’association Chats des Dunes dans la Manche.
J’ai été élevé par mon Dandy, mon Papa de cœur : il m’a appris tout ce qu’un bon chat doit savoir. Nous nous aimons beaucoup même s’il me trouve un peu collant parfois.
Je suis très fier de rejoindre le Club des Chats Noirs.
Gary
Gary et Dandy