CHATKIRA n° 131
grande et belle, environ 5 ans (recueillie dans la rue)
CHATMALLOW n° 132
encore assez sauvage mais ça va devenir bon, environ 1 an (recueilli dans la rue), il devait à l’origine juste être en FA chez moi, mais il restera définitivement.
GARANCE n° 133 et GALIPETTE n° 134
Je suis la très heureuse maman de 2 chattes noires.
Garance a 1 an, a été adoptée à la SPA, était cataloguée craintive? sauvage et avait 7 mois quand elle s’est installée chez nous. Mademoiselle a passé 2 mois sous notre lit avant de décider que oui, elle pouvait nous faire confiance. depuis, c’est un chat-chien, la minette la plus adorable qu’on puisse trouver. elle n’a jamais griffé ou mordu (pourtant, il y a également 2 bipèdes assez excitées qui partagent aussi la maison...). Garance est plutot tranquille, pas très joueuse mais juste comme il faut. Seul défaut: elle est tout le temps dans nos jambes, au risque de nous faire trébucher. Son plus bel exploit: réussir à littéralement se coller au plafond au moment où on a ouvert sa boite en la ramenant de la SPA....
Galipette a été adoptée suite à un coup de foudre, alors que la maisonnée avait offert de faire FA de quarantaine pour des petits minouchons sortis de fourrière. Galipette a réussi son coup, elle a séduit tout le monde. le malheur de Galipette, c’est qu’elle s’est fait déchirer le cristallin à cause d’un autre chat qui n’aimait pas les chats noirs (il devait être jaloux celui là...), et petite nénette est borgne... elle maitrise le ronronnement, et le pousse même jusqu’à l’art, et aime par dessus tout jouer avec une espèce de chose velue et rose (un vieux chouchou...).
Garance a pris la noiroufette sous son aile, et a joué à la maman, ce qui a dû plaire au petit bouchon, si petit quand elle est arrivée à la maison. depuis, c’est l’amour total, Garance supporte tout de Galipette...
KIHOU n° 135
Je vous présente Kihou chat totalement noir récupéré dans la rue à l’âge d’un mois, ma chienne l’a allaité et depuis il écoute comme un chien il répond au sifflet, et il suit en promenade. Il a maintenant 3 ans, il pèse 7kg.
PEPITO n° 136
Mon Pepito, tout en moustaches, oreilles, griffes et velours noir bien entendu, est le maître incontesté de la maison depuis 3 ans que nous l’avons. Coquin, fripouille, câlin, intrépide, tour à tour... Il n’y a que les personnes qui n’ont jamais eu de chat pour penser que ce sont des bêtes insensibles, les autres savent bien que nos petits félins nous sont tout dévoués, fidèles compagnons de l’homme qu’ils sont depuis des millénaires. Le mien aussi me scotche quand je reviens de voyage, me reconforte, il a meme le ses de l’humour et comprend quand on l’asticote pour jouer... Je pensais que les noirs étaient "speciaux" pour ma part, du fait qu’ils sont meilleurs chasseurs, à cause de leur couleur... Et oui, dans la pénombre, aucune chance pour la malheureuse proie, pas que ça m’amuse non plus, mais c’est un constat. Parfois la nuit dans le jardin mon chat me fait sursauter alors qu’il n’est qu’à quelques cm de moi... la sélection naturelle faisant le reste, ils sont plus affûtés, plus observateurs, plus malins, allez savoir. De la même manière que les bêtes blanches, en général, sont condamnées en milieu naturel car trop visibles. Enfin, à vous lire et à papoter autour du noir avec plaisir.
ZEBULON n° 137
Trouvant, à n'en pas douter, la chaumière à son goût et sentant l'âme bienveillante des bipèdes qui l'occupent, monsieur chat noir s'est invité en la demeure.
Bernard Vercruyce, célèbre peintre, bien connu des amoureux des chats, l'a accueilli.
Après les formalités de rigueur, tatouage, vaccination et stérilisation, ledit chat noir est devenu Zébulon.
Je lui souhaite une longue vie de bonheur auprès des siens.
Voilà un excellent sujet pour un prochain tableau, Mr Vercruyce !
Chats noirs peints par Bernard Vercruyce
LILITH n° 139
Née vers le 15 août cet été, c'est la petite Eliah (mon amie chiwawa), qui m'a retrouvée lors de sa promenade journalière. Laissée pour morte dans un cimetière, avec l'aide de Eliah et sa famille, je me suis "refait" une santé. Biberon, surveillance journalière, chauffée par ma nounou....je dépasse aujourd'hui mon Kilo !!! Je suis devenue une véritable "tornade noire" ......
Lilith des gardiens du vieil if
EBENE n° 139
Bonjour, Voici une photo d’Ebene? femelle gouttière handicapée d’une patte, adoptée chez un vétérinaire de Cap d’Ail dans les Alpes Maritimes. Elle est adorable et devient de moins en moins sauvage, elle commence à apprécier les caresses.
TOURMALINE n° 140
Mon chat Tourmaline se propose pour être le 140 ème de la confrérie. Trouvé tout petit, il a été apporté à la S.P.A. de Meurthe et Moselle où il a débuté sa vie dans la chaterie et en famille d'accueil. Proposé à l'adoption sur l'Internet, il m' a tout de suite séduit. Le voici maintenant installé dans les Vosges. Il vient combler le vide laissé par mon premier chat noir renversé par une voiture. Encore un peu sauvage, il s'apprivoise autant qu'il m'apprivoise. Il s'est acclimaté et joue de longs moments avec ses jouets préférés : des boulettes de papier et de papier alu et une balle de ping-pong. Pour l'instant il ne demande pas à sortir et se contente de regarder parfois dehors par la fenêtre. C'est tant mieux car je suis plus serein de le savoir à la maison, hors de tout danger. Pour l'anecdote, Tourmaline (initialement nommé Pepsi par la S.P.A.) avait été proposé via l'Internet parce que les chats noirs sont très difficiles à placer ! Ci-dessus, une photo presque volée car il ne se laisse pas tirer le portrait facilement.