Chats noirs et soldats
Commentaires
-
Bonjour,
Je ne connaissais pas l'histoire de ce chat et je suis un passionné d'histoire, du monde maritime et des chats. Je viens de découvrir l'histoire du chat du Bismarck à la page 43 de la bande dessinée de Mark Jennison, Gerardo Balsa, U.47 Tome 2, Le survivant, première édition, c2011,Paris, Zéphyr édition. En effectuant des recherches sur le web pour confirmer cette histoire, je suis arrivé sur votre site.
Très cordiale bonjour d'Outre-atlantique! -
Il y a toujours une page que l'on n'a pas encore vue sur chatsnoirs !
Ainsi ce très intéressant article qui montre que les chats sont toujours auprès des hommes en toutes circonstances et combien leur présence est précieuse.
C'est un bel hommage à nos félins préférés. -
Sans parler du chat noir du "Crambe-tambour" dans le film homonyme de Schoendorffer!
-
Merci, Chamine, de cette rétrospective particulièrement opportune. Je me permets d'ajouter à ce que tu dis que les Anglais aiment les chats et qu'ils sont pragmatiques. Etat d'esprit qui, naturellement, devait les amener à nous "embaucher" pour ces délicates missions que tu as le bon goût de rappeler à tous!
Bises -
Comme j'ai aimé ton article Chamine, j'ai vu beaucoup de chats noirs bien évidemment parmi ces photos. J'aime voir les grands sourires de ces hommes, pas si durs que çà pour finir, à qui les chats ont rendu bien des services en plus de leur bonne humeur et leurs câlins.
Un peu absente depuis le départ de ma Pépita pour le paradis des chats noirs (le 20 mars). C'est encore très dur, je pense qu'il me faudra beaucoup de temps pour une autre adoption, car Pépita était exceptionnelle et j'ai très peur de recommencer cette souffrance. Comme tout me semble triste sans sa présence.
Gros bisous
Annick -
Merci Chamine pour cet article merveilleux. L'animal lui ne fait pas la guerre.Philosophe et psychologue, Il est tout simplement du côté de l'amour. Il donne le meilleur quel que soit la nationalité de ses maitres. Superbe galerie de photos magiques sorties d'un autre temps
Anne -
Superbe hommage....Magnifique article.....
Bravo à toi Chamine!
Ajouter un commentaire